Voici la suite de notre Top 10, avec les numéros 3 et 4 ! On approche de la fin, que dis-je, du summum ! Ce sont des conférences métiers qui sont mises à l’honneur. Un retour d’expérience sur la gestion d’un gros projet et ses challenges, et des réflexions sur l’estimation du coût d’un projet.

N°4 Émilie Lebrun : Étude de cas – Bus Open Tour, un multisite e-commerce et multilingue

Présentation par l’oratrice :

Retours d’expériences sur le défi de la réalisation du site e-commerce des Bus Open Tour, bus à toit ouvert transportant plus d’un million de touristes dans 4 villes de France : multisite, vente en ligne, 5 langues, version tablette pour la vente directe en boutique sur la base d’un back-office unique…
Bilan des bonnes et parfois mauvaises pratiques, extensions et techniques utilisées sont au programme de cette conférence !

WordCamp Paris 2014

Personnellement, j’ai fait la connaissance d’Émilie ce matin-là avant et après sa conférence. Elle était stressée, pas sûre d’elle… et je me demandais bien pourquoi, vu ses compétences et son expérience ! Et encore plus après sa conférence, passionnante et réussie. Alors stop aux hésitations injustifiées, vous aussi, sautez le pas et répondez à notre appel à orateurs et oratrices !

N°3 Thierry Pigot : Combien coûte un site WordPress ?

Présentation par l’orateur :

Quel est exactement le prix d’un site WordPress ? Comment le définir ? Comment le justifier ?
Nous aborderons enfin les aspects communautaires et les interactions avec l’écosystème WordPress.
Donc, rangez vos calculettes et ouvrez vos oreilles !

WordCamp Paris 2014

Un des plus grands challenges des freelances et des agences est l’estimation du prix à demander à leurs clients. C’était une des questions que je me posais aussi à cette époque, et des éléments de cette conférence m’ont beaucoup aidée dans ce domaine. Pas vous ? C’est que vous ne l’avez peut-être pas encore vue !

Demain : le final de notre Top 10 !

WordCamp Paris 2019 is over. Check out the next edition!