Frédérique Battel travaille en freelance et est en train de monter un projet d’activité en lien avec WordPress.

Elle travaille avec WordPress depuis une dizaine d’années. Au départ, c’était un outil comme un autre, mais au fur et à mesure qu’elle l’a maîtrisé, il y a une préférence qui s’est créée. Plus on surmonte les problématiques, plus on en vient à choisir les solutions qui fonctionnent. Comme elle le dit, WordPress, ça fonctionne dans beaucoup de cas.

Tu as toujours été développeuse ?

Nooon, j’ai été factrice, tour manager de groupe de reggae, assistante commerciale, chef de projet web, webmaster, assistante de communication, secrétaire, hôtesse de bord sur un catamaran (ok juste quelques jours), télégraphiste (pas graphiste, hélas !), présidente d’association, impératrice (en rêve) et finalement ingénieure en recherche et développement informatique … Je compte raconter ma légende un jour dans un blog, avant que la télé ou le cinéma s’en empare. ^^

De quoi t’occupes-tu dans l’organisation de ce WordCamp ?

Je participe avec Mathieu à la gestion des sponsors.

Parle nous d’un projet WordPress auquel tu as participé et dont tu es particulièrement fière. Quel a été ton rôle ? Raconte-nous un peu !

Je suis super fière de mon premier WordCamp en tant qu’organisatrice à Lille. Le lieu est un élément important dans l’organisation d’un WordCamp et c’était ma trouvaille : une salle en plein coeur de Lille à proximité de tous les moyens de transport avec une bonne sécurité et une bonne visibilité pour le public. L’équipe qui s’est formée à Lille a montré qu’il était possible de faire un WordCamp en moins de trois mois. C’était un sacré challenge !

Ton plus gros moment de solitude avec WordPress ?

Il y en a quelques uns, mais ils sont plus liés au comportement de certains plugins qu’à WordPress lui-même. Et j’ai toujours une sauvegarde !

Quelle est la conférence qui t’a le plus marquée ?

C’est marrant, plus je vais à des WordCamp, plus je pourrais en citer !

Benjamin Lupu: Architecture de l’information pour WordPress

Ma première conf en anglais aussi, a été marquante :

Chris Lema: Accelerating Sales – Why We All Suck at Marketing And What We Can Do To Get Better

Chris Lema fait de superbes conférences qui sont un exemple pour tous.

Son compte Twitter

Son profil LinkedIn

WordCamp Paris 2019 is over. Check out the next edition!